LE CONTEXTE
Alain, artisan cordonnier à Soissons, souhaitait se démarquer de la concurrence, renforcer sa crédibilité et valoriser son savoir-faire.
Objectif : Se différencier grâce à la création d’un site internet simple et efficace.
Contraintes: Manque de temps et peu de budget.
LE CHALLENGE
- Créer un site web attrayant et fonctionnel sans frais d’hébergement.
- Ne pas faire compliqué.
LA STRATÉGIE MARKETING
- Création du site internet via Google Sites : Création d’un site vitrine responsive avec un hébergement gratuit.
- Liaison du site web à la fiche Google Business Profile pour une gestion facile avec son profil Gmail.
- Analyse marketing des services différenciant de la cordonnerie versus la concurence.
- Contenu structuré : Présentation claire des services et de ses atouts, mise en avant des avis clients positifs et informations pratiques pour encourager les visites en boutique.
LES RÉSULTATS
- Renforcement de la confiance des clients grâce à la mise en avant des avis.
- Augmentation des visites en boutique pour les nouveaux services.
- Arrivée d’un segment de clientèle plus jeune.
Attention : Cette solution économique ne convient pas à tous les objectifs marketing et notamment en ce qui concerne la visibilité et le référencement du site sur les recherches Google.