LE CONTEXTE
En création de contenu pour les réseaux sociaux, il existe un format prédominant : Le format vidéo court.
En effet, ce format est devenu un levier incontournable pour valoriser un produit de manière impactante et rapide.
L’objectif ici est de montrer que Canva peut être utilisé pour créer des animations simples, efficaces et stylisées à destination des entrepreneurs, artisans ou marques locales.
LE CHALLENGE
Comment valoriser une gamme de produits du quotidien, en l’occurrence dans l’exemple La Chips Française, produit local des Hauts-de-France, avec un contenu court, animé et différenciant grâce à Canva.
Objectifs :
- Créer un format de 12 secondes maximum
- Attirer l’œil dès les premières secondes
LA STRATÉGIE
- Créer une suite de visuels avec un rythme dynamique, des couleurs captivantes et des effets de transition. Tout est pensé pour créer un effet sympathique en moins de 12 secondes.
- Ce micro-contenu peut être décliné sous forme de Reel Instagram, mais aussi adaptable en Story Facebook ou LinkedIn post animé. Un format => de multiples possibilités.